Conférence au Palais Neptune le 21 mai 15h30-18h00
A l’aube de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la question de l’impact des compétitions et évènements sportifs sur l’environnement n’a jamais été aussi prégnante, notamment en matière de protection des mers et des océans.
Les aménagements nécessaires au déroulement des compétitions, au sein des villes hôtes, ne sont en effet pas sans conséquence pour la biodiversité, de plus en plus sous pression.
Par ailleurs, l’engagement des athlètes pour un sport plus responsable est exponentiel. Conscients de leur responsabilité environnementale, certains n’hésitent plus à boycotter des compétitions pour limiter leur empreintes carbone et sensibiliser le grand public au détriment de leur propre carrière.
Face à ce constant, l’enjeu d’un changement de modèle vers davantage d’éco-responsabilité pour les fédérations sportives sera discuté de même que les bonnes pratiques dans l’organisation des compétitions sportives nautiques ou littorales que ce soit à l’échelle locale comme internationale.
Cette conférence réunira des athlètes, institutions sportives, chercheurs et collectivités qui partageront leur expérience et leurs réflexions sur l’impact des compétitions et évènements sportifs dans la protection des mers et des océans.
Conférence organisée par :
- le CERC
- le Rugby Club Toulonnais
En partenariat avec le cabinet ITEM Avocats et le Think Thank Sport et Citoyenneté.
Inscription recommandée à l’adresse : lydie.cohen@item-avocats.com ou en scannant le QR CODE sur l’affiche (ci-dessous)