Menu Fermer

Masters associés au Laboratoire CERC

Le rattachement du C.E.R.C. à ces Masters spécialisés en droit privé et en droit public à l’Université de Toulon contribue à la mise en place d’une offre de formation conduisant à une approche pluridisciplinaire du contentieux autorisant une ouverture large à la recherche.

Sont adossés au C.E.R.C. :

Le lien tissé entre le C.E.R.C. et les étudiants de Master fait l’objet d’actions concrètes.

Les étudiants de Master II envisageant de réaliser un travail doctoral peuvent réaliser leur stage au C.E.R.C. Ils découvrent ainsi la vie du centre et sont accompagnés dans leur démarche par les enseignants-chercheurs et par des doctorants qui les accompagnent dans la rédaction de leur mémoire. Des séminaires de travail et de méthodologie sont organisés par le C.E.R.C. pour ces étudiants « stagiaires ».

Les étudiants sont également impliqués dans l’organisation et la réalisation de manifestations scientifiques. Sous l’autorité d’un ou plusieurs enseignants-chercheurs du C.E.R.C., certains Masters organisent, avec leur promotion, un colloque ou une journée d’étude. Tel a déjà été le cas pour le Master II « droit des affaires – parcours contrats et entreprise » qui a organisé plusieurs journées d’étude sous la direction de Pascal OUDOT, ou encore pour le Master II « droit social – parcours droit et gestion des personnes du secteur sanitaire et social » ayant organisé un colloque sous la direction de Philippe PÉDROT.